Comment pouvons-nous vous aider ?

Retrouvez ici toutes les questions les plus posées.

Boutique en ligne

Comment créer un compte ? Quel est le délai pour une commande de vrac ? Etc.

Livraisons & retraits

Quand puis-je venir chercher ma commande ? Combien coûte la livraison ? Etc.

Gâteaux de chiques

Quel est le délai pour un gâteau ? Puis-je choisir les bonbons que je veux ? Etc.

Bar à bonbons

Quelle formule dois-je choisir si j’ai 150 invités ? Comment se passe la location ? Etc.

Boutique en ligne

Difficile de vous dire précisément ce que représente 50 grammes de bonbons car toutes les sortes de notre assortiment ont des tailles et poids différents.
Pour vous aider à visualiser ce que cela peut représenter, nous avons indiqué, sur chaque fiche produit, le poids approximatif d’une chique.

Pour commander plusieurs fois 50 grammes, deux options s’offrent à vous :

  • Cliquez sur le bouton d’ajout rapide au panier autant de fois que souhaité
  • Rendez-vous sur la fiche produit et ajoutez la quantité souhaitée

Pour éviter un surplus d’emballage inutile, nous avons fait le choix d’emballer toutes vos chiques en vrac. Nous veillons cependant à les séparer par catégories (gommes, citriques/sucrées, anis, sans sucre).

Si vous souhaitez un conditionnement différent, merci de nous mettre une note en commentaire de votre commande. Nous ferons alors le nécessaire pour répondre à votre demande.

Pour mieux gérer notre stock et ainsi répondre à vos nombreuses demandes, nous avons dû limiter la quantité que vous pouvez ajouter à votre panier pour certaines sortes de chiques.

Retrouvez sur chaque fiche produit les ingrédients ainsi que les allergènes présents dans nos confiseries.
Une information est manquante ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous y répondre !

Nous changeons nos gants entre chaque commande pour éviter tout contact de substance allergène avec les produits sans gluten/lactose.
Vous pouvez également nous laisser une note lorsque vous passez votre commande. Ainsi, nous serons encore plus vigilants qu’à l’accoutumée.

Généralement, les commandes passées jusque 12h sont prêtes pour l’après-midi même. Attention cependant, le délai peut se voir être allongé et nous nous voyons le droit de refuser une commande en fonction de notre emploi du temps et des horaires de retraits/livraisons. Pour en savoir plus sur les retraits et livraisons, cliquez ici.

Pour une question de facilité, nous avons opté pour le paiement direct lorsque la livraison à domicile est demandée. Ainsi, si vous n’êtes pas chez vous lors de la livraison, notre livreur peut mettre votre colis en sécurité sans devoir vous déranger.

Si vous ne souhaitez pas payer en ligne, nous vous invitons à sélectionner le retrait chez D’gomme qui vous offre la possibilité de payer lors du retrait de votre commande.

Oups, nous sommes désolés pour ce désagrément !
Si un article est manquant dans votre commande, nous vous invitons à nous contacter par mail à info@dgommeconfiserie.be en nous indiquant votre demande.

Il arrive parfois que nos mails se glissent dans vos spams (ils aiment bien s’y cacher parait-il) ! N’hésitez pas à aller checker vos indésirables.
Si malgré tout, vous ne voyez toujours pas de mail de confirmation, contactez-nous par mail à info@dgommeconfiserie.be.

Livraison et retraits

Non, pas encore. 😉 Nous fonctionnons uniquement avec un système de click&collect : vous passez commande sur notre e-shop, nous préparons votre commande et vous venez la retirer à notre atelier selon nos horaires.

Il va de soi également que vous ne pouvez pas retirer votre commande en dehors de nos heures d’ouverture, qui vous sont communiquées lors de la confirmation de votre commande.

Nous ouvrons notre atelier, situé à Waremme, tous les jours de la semaine (sauf le dimanche) selon un horaire spécifique déterminé lors de la confirmation de votre commande par mail.

Attention, nous ne garantissons pas la fraîcheur de vos confiseries lorsque vous venez récupérer votre commande 1 semaine à 15 jours après la confirmation de votre commande.

En fonction de nos horaires de livraison et de notre emploi du temps, votre commande peut prendre 1 à 5 jours pour être livrée.
Nous essayons cependant de vous livrer dans un délai très rapide pour vous satisfaire !

Si vous habitez à – de 15km de Waremme, la livraison est prise en charge par nos soins tous les jours (sauf dimanche) entre 9h et 12h. Nous livrons généralement vos confiseries le lendemain du passage de votre commande.

Si vous habitez à + de 15 km de Waremme, les livraisons sont prises en charge par bpost, chez qui nous déposons les colis chaque matin.

Nous proposons uniquement la livraison en Belgique dès 7€ d’achat. Il n’est pas possible actuellement de vous faire livrer en dehors de ce pays.

Gâteaux de chiques

Retrouvez l’ensemble de nos tarifs ici.

Oui, nous demandons systématiquement un acompte… C’est une fois cet acompte reçu que votre commande est confirmée.
Le montant restant est à payer lors du retrait ou de la livraison du gâteau.

Généralement, comptez entre 3 et 7 jours pour avoir un gâteau de chiques. Ce délai peut se voir être raccourci ou rallongé en fonction de notre emploi du temps et de la taille du gâteau souhaité.

Nous nous donnons également le droit de refuser une commande si notre agenda ne nous le permet pas.

Nous livrons nos gâteaux de bonbons dans un rayon de 15km autour de Waremme. En fonction du montant de celui-ci, des frais de livraison supplémentaire vous seront demandés.

Malheureusement, nous n’envoyons pas nos gâteaux par la poste. Les gâteaux de bonbons sont des marchandises fragiles et bpost ne prend pas en compte ce critère lors de la livraison de vos commandes.

Non, car nous travaillons exclusivement avec des produits frais. Dans cette optique, nous réalisons nos gâteaux de chiques en last minute en fonction de votre demande.

Vous pouvez nous donner une liste plus ou moins longue avec des sortes de bonbons que vous aimeriez retrouver sur votre gâteau, mais sachez que nous ne vous promettons pas que toutes celles-ci s’y retrouveront.

Non, les bonbons halal n’étant pas composés de gélatine, ils sont plus compliqués à intégrer dans un gâteau de chiques.

Pour conserver votre gâteau de bonbons, nous vous conseillons de le laisser dans son emballage le plus longtemps possible avant d’offrir celui-ci et de le conserver dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité.

Une fois le gâteau entamé, nous vous conseillons de conserver les chiques dans une boîte hermétique, prévue à cet effet.

Bar à bonbons

Le bar à bonbons peut être loué à partir de 20 invité·e·s. Retrouvez l’ensemble de nos formules de location ici.  

Tout comme nos livraisons, nous nous déplaçons dans un rayon de 15km autour de Waremme. La livraison sur Waremme et gratuite. En dehors, nous demandons 0.37€/km.

Bien sûr ! Après tout, c’est vous qui allez les manger. 😉

Lorsque nous confirmons ensemble la location du bar par téléphone ou par mail, nous vous demandons les bonbons que vous souhaitez et vous conseillons au besoin.

Oui ! Dans le cas de grandes réceptions, nous vous proposons une formule à la demande sur devis pour correspondre à vos envies et votre demande. N’hésitez pas à nous contacter par mail pour plus d’informations.

Nous vous demandons une caution de 200€ à nous donner en liquide le jour de l’installation du bar à bonbons. Celle-ci vous est restituée en entièreté si le matériel nous est rendu dans un état impeccable.

Nous vous demandons de nous contacter au minimum 2 semaines avant la date souhaitée afin que nous puissions tout organiser de manière sereine, tant pour vous que pour nous.

Nous nous gardons la possibilité de refuser une location si notre emploi du temps ne nous permet par de vous ajouter à l’agenda.

Pour confirmer la location du bar à bonbons, nous vous demandons de verser un acompte obligatoire (dont le montant est déterminé ensemble lors de nos échanges). Le reste est à payer le jour de l’installation en liquide ou par virement bancaire.

Pas de panique, l’erreur est humaine ! En fonction des dégâts occasionnés, nous nous gardons la possibilité de conserver une partie ou la totalité de la caution.

Bien sûr que non ! La location du bar à bonbons comprend le montage, l’installation ainsi que le démontage du bar dans son entièreté.

Non, nous ne reprenons pas les confiseries que vous n’avez pas consommées.

Vous avez encore une question ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre FAQ ?
N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone en nous précisant votre demande.